ostéopathe du sport - le mans

La prise en charge ostéopathique pour les sportifs va prendre en compte les contraintes spécifiques subies par le corps en fonction du sport pratiqué.

Pourquoi choisir l'ostéopathie ?

Pratiquer une activité physique régulière est important pour la santé. Cependant, suivant l'activité en question et son intensité, le sportif va soumettre à son corps à de nombreux micro-traumatismes.

Ostéopathe à Etival-lès-le-Mans, j'améliore le processus de guérison en travaillant sur la mobilité articulaire ainsi que toutes les différentes tensions musculo-fasciales liées à la pratique du sport.

Outre la prise en charge des blessures, l'ostéopathe peut permettre une optimisation des performances sportives en rétablissant l'intégrité de la mobilité musculo-articulaire.

Ostéopathe à Etival-lès-le-Mans, près du Mans, je peux aussi mettre en place avec le sportif une préparation spéciale en vue d'une compétiton, d'un match, d'une reprise après une blessure.

Des domaines d'intervention très vastes

L'ostéopathie pourra vous aider dans les cas suivants mais pas seulement :

  • Bilan préventif : il est important pour éviter certaines blessures pouvant freiner l'amélioration des performances
  • Préparation et/ou récupération d'une épreuve : cela permet au sportif d'être à son niveau optimum avant l'épreuve ou de récupérer plus facilement et plus rapidement de son effort en favorisant l'évacuation des toxines permettant ainsi une meilleure reprise de l'entrainement après l'épreuve
  • Après un traumatisme : à la suite d'une entorse, d'une fracture, d'une chute ou d'un choc, d'une intervention chirurgicale, l'ostéopathie permettra d'éviter les tensions sur les différents systèmes et de reprendre la pratique sportive dans les meilleures conditions
  • Douleurs articulaires (ainsi que tous les motifs de consultations décrits dans la section Adultes) : les douleurs du rachis, pubalgie, tendinites (golf elbow, tennis elbow...)

Attention à ne pas effectuer de consultation ostéopathique à moins d'une semaine d'une compétition.

Il est de plus bon de savoir qu'il faut planifier un temps de repos de 48h après chaque séance (ce délai pouvant varier d'un patient à l'autre).

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

Contactez-moi

Consultez également :